Les conducteurs choisissant de coller à l'arrière train de la voiture devant eux, plutôt que de la doubler lorsqu'ils en ont la capacité : pourquoi ?

Puisque c'est la mode de dénoncer les comportements de merde sur la route, j'ai envie d'y rajouter ma contribution. C'est un événement qui m'arrive très régulièrement.

Sur des routes allant de 70 à 110 (j'imagine que le phénomène s'étend aussi sur autoroute). Il y a cet espèce de réflexe qui vient de je ne sais où, qui semble forcer les conducteurs à préférer coller la voiture de devant, à haute vitesse (on s'entend vitesse mortelle) laissant à peine parfois la distance d'une voiture entre chaque, mais souvent y laissent entre une à deux voitures de distance.

Ça met en danger TOUT LE MONDE, pire avec ceux pris en sandwich entre la voiture de devant à qui ils font le coup et la voiture qui les suit qui a le même réflexe.

Le problème étant que dans beaucoup de situations cet événement se produit aussi lorsque la capacité de doubler en toute sécurité avec bonne visibilité se présente. POUR-putain de-QUOI ?

Qu'est ce qui motive les gens à risquer leur vie et celle d'autrui alors qu'ils ont le choix entre ralentir un peu et laisser une bonne distance de sécurité ou doubler ?