Le français seul dans un bureau
Un peu de contexte:
Je (H27) travaille depuis quelques années maintenant. Après une expérience à travailler en ville, dans une entreprise de taille moyenne, j'ai voulu me rapprocher de chez moi, à la campagne.
Ingénieur de formation, j'ai trouvé un poste dans une petite entreprise liée à l'artisanat, de 10 salariés. Je m'occupe de la partie amont ( rendez-vous clients, devis) et du suivi des travaux ( préparation, commandes, réunions ). La majorité des mes journées se passe quand même au bureau, où je travaille seul, avec quelques échanges avec mon patron, qui lui, n'y est pas souvent.
Je suis donc seul dans un bureau du matin au soir, et il m'arrive, de plus en plus souvent, de passer mes journées à scroller sur YouTube, Reddit, sans rien produire de la journée.
Les salariés de l'entreprise, de plus, n'ont pas les mêmes centres d'intérêts que moi. On mange ensemble parfois, mais ne pas pouvoir parler de livres, de cinéma, etc. me sape le moral.
Etre jeune, avoir de l'énergie à en revendre, mais la laisser s'écouler vers l'extérieur et le soleil, pendant que je suis cloitré ici, pour un salaire tout juste satisfaisant, est un sentiment immonde.
Bientôt la journée se terminera et je rejoindrai ma copine qui est le soleil que je n'ai pas pendant la journée, on s'amusera bien tous les deux, tout en sachant qu'on ne sortira pas au musée ; les soirs de décembre, les activités sont rares.
Tout ce monologue pour lancer la question suivante, et surtout échanger sur notre état d'esprit : En ville, à la campagne, comment gérez-vous vos longues journées d'indépendance ( ou de solitude?) au travail, et hors du travail ?
En espérant que ça permette d'ouvrir un peu mon état d'esprit sur ça, sans ruminer toujours mon point de vue !