STB pour m’être énervée après que mon amie se soit moquée de moi ?
Contexte :
Je (19F) suis en couple avec un mec (22M) depuis un peu moins d’un mois et nous nous connaissons depuis 2 mois et demi.
Il est vrai que nous sommes allés assez vite dans cette relation, mais franchement, pourquoi se retenir quand on est sûrs d’aimer la personne ? L’avenir nous confirmera (ou non) nos décisions. Mais pour l’instant tout se passe très bien.
Il y a quelques jours, je disais à mon amie (appellons la Margherite) que lui et moi avions regardé les prix pour des vans à louer en Sardaigne, parce qu’on aimerait bien partir cet été faire un petit tour de l’île en van. Je disais à Margherite que le prix des vans était assez élevé et qu’il allait falloir que je mette pas mal de côté, mais que je me réjouis beaucoup de cet été.
Et là, Margherite (20F) se met à rire. Je lui demande ce qu’il y a, les deux fois elle me dit rien puis elle continue à se taper un fou rire, et à la troisième fois elle finit par me dire « franchement tu me fais rire, vous êtes mignons ». Je lui demande pourquoi, et elle me dit qu’on se connait depuis à peine un mois (bah non, depuis 2 mois et demi mais bon peu importe) et qu’on prévoit déjà des vacances ensembles, et que c’est ridicule parce que selon elle cette relation ne durera sûrement pas.
Ce à quoi j’ai répondu que sa réaction était blessante et que moi je me réjouissais. Nous étions à l’uni entrain d’étudier, je suis donc partie de l’uni parce que je sentais que j’allais vraiment péter un câble si je restais. Margherite me reproche d’avoir surréagi, mais ne s’excuse pas.
Alors STB pour m’en être allée de l’uni après que mon amie se soit moquée ouvertement de moi et ma nouvelle relation qui selon elle est une « amourette » ?