Relation platonique : ça peut marcher ?
Je fréquente un homme depuis environ 3 mois et tout se passe bien entre nous. On s'entend bien, aucun conflit, même vision de la vie. A chaque fois que je le vois je suis heureuse, je me sens bien, il est prévenant, il peut subvenir aux besoins d'une famille, il est attentionné et très tendre. Là où ça coince c'est ce que je ne ressens pas d'attirance sexuelle envers lui. Je pensais que ça évoluerait avec le temps, à force de le connaitre mais force est de constater que cette relation est platonique.
Je suis perdue car avant de le rencontrer j'avais eu une précédente relation platonique et bien qu'elle ne se soit pas mal finie en soit, j'avais été soulagé qu'elle prenne fin car je me disais que ça me permettrait de m'épanouir dans un amour plus complet. Malheureusement le temps est passé et à chaque fois que je rencontre un homme qui m'attire, ça coince du côté relation. Donc je me suis un peu assoupli sur ce critère et j'ai rencontré cet homme super qui a toutes les qualités que je cherche, qui se projette dans l'avenir et avec lequel je peux me voir marier et mère comme j'en ai toujours rêver. Le seul bémol c'est vraiment la sexualité.
En soit je n'ai pas une libido de fou depuis que je prends la pilule mais c'est difficile de renoncer à une sexualité épanouissante alors que je ne suis que dans la vingtaine. Et d'un autre côté je vois les filles de mon âge qui sont déjà en couple long terme et qui ont des projets de mariage, j'ai même une fille à peine plus âgée que moi qui nous a annoncé sa grossesse et j'avoue que ça m'a fait un choc car elle n'a jamais été très bébé alors que moi j'en parle depuis toujours, donc j'étais sure que je serais mère avant elle. En plus de ça j'entends souvent que de nos jours les femmes ont un standard trop élévé, qu'on est trop exigeante, donc je me dis que peut être que ces gens ont raison et que je devrais être contente d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi bien même si je n'ai pas de désir sexuel.
J'en ai parlé à une dame plus âgée à mon travail qui m'a dit que de toute façon au bout de x temps de mariage tous les couples connaissaient une baisse de désir voire une absence de vie sexuelle, et que c'était pour ça que beaucoup allaient en club libertin ou qu'ils ouvraient leur couple. J'avoue que je n'avais jamais pensé à cette configuration de couple car j'ai toujours eu en tête une famille traditionnelle et un couple exclusif, mais c'est vrai que présenté comme ça ça parait être la solution à tous mes problèmes. Ca me permettrait à la fois d'avoir un amour long terme et platonique avec l'homme que j'aime, et à la fois une sexualité qui peut s'épanouir.
Est-ce que des gens se sont retrouvés dans la même situation que moi ? Si oui, est-ce que vous avez réussi à faire durer votre couple malgré une absence de sexualité ou une sexualité alternative ?